Retrouvez ici une rétrospective du tout premier weekend FPK !
Le weekend FPK a 10 ans, l’occasion pour certains d’entre vous pour un moment nostalgie et de remonter le temps ! Ou pour les autres, de voir la toute première édition du weekend FPK à Dijon, en 2012. Oui, le tout premier weekend FPK, qui signa l’inauguration de la fédération, fut à Dijon. Vous l’aurez compris, la boucle est bouclée en 2022 !
A cette page, (re)découvrez en image le weekend FPK lors de son inauguration.
–
Le 14 et 15 avril 2012, ce sont plus de 200 participants qui sont venus de toute la France (de Poitiers, Reims, Nantes, Montpellier, Annecy, Grenoble, Strasbourg, Paris, Lyon, Besançon, Nancy, etc.) assister à l’inauguration de la FPK à Dijon.
Le samedi, la Fédération de Parkour (FPK) avait été présentée dans un grand amphithéâtre de la Faculté des sciences du Sport. Laurent Grandguillaume, député et adjoint au maire, a présenté la place du Parkour dans la ville de Dijon, et les partenaires de la fédération ont également été présentés à l’audience.
Ensuite, le samedi soir, après un pot de l’amitié à la faculté des sciences du sport, des cars sont venu chercher les participants pour passer la soirée dans une salle d’une ville voisine.
Le dimanche, à cause de la pluie, les structures d’initiation ont été installées à l’abri sous le parvis du centre commercial de la Fontaine d’Ouche à Dijon. Mais la pluie n’a pas freiné les participants !